mercredi 14 novembre 2007

Chronique de Taipan "l'utilité de dépouiller un night clubber" dans le lastmag 15 (2006)



Freestylo Espace d’expression offert aux plumes que l’on aime caresser du regard.
Ici, Taipan, talentueux MC. Aucune contrainte, aucun thème.

De l’utilité de dépouiller un night clubber
Musique... guinchez jeunesse, en cadence... ein, zwei... mate le cheptel rigauder, le branchouille suiffeux louvoyer des mi- miches.

Devant le spectacle navrant qu’offrent ceux qui trouvent toujours quelque chose à dire sur 100 décimoches, ma haine
moirée se pose en soupirail. Qu’est-ce que je fous dans ce club, moi qu’en suis pas ? Cette boite de conservateurs tournés
décadents, trimbalant leur mal baisée décorative, tapin offi cieux qu’a pas du japper vraiment depuis ses doigts: «suce
mon compte courrant salope»... et toi, qu’est-ce qui m’empêche de marteau-piquer ton piédestal ? Hein ? Une chance
qu’il soit fait d’hélium... ta gueule dans le caniveau ça serait pas mignon ? Tu peux sortir tes euros tranquille, j’écoute
pas Darwin même les soirs ou j’ai assez de testostérone pour... et je t’offrirai jamais des vrais raisons d’être con...
mais si je changeais d’avis, la nature tu l’aimerais encore ? Selecta... ma droite décomplexée dans ta bouche pour
t’apprendre à être le fi ls à ton père, merde de paon qu’t’en est une...dans ma tête je te braque en boucle; m’im- m’improvise

Robin des boites un instant. Je pèse le pour et le comble, c’est que j’y prends goût, t’en ignore tout, trop
provise occupé à être mieux que nous. Je pourrais moissonner ton pécule sans me fatiguer tu sais ? Cruelle splendeur de
l’instinct, pour toi futur rentier demi-phoque qui n’a connu l’anthropophagie qu’endimanché de mathématiques...
du bon côté des chiffres. Maintenant que tu pars, si mon épiderme a senti juste, je pense donc j’te suis ?
Aucune diffi culté à t’offrir ta propre vérité, balayette savate, on reste dans la danse... j’ai la sobriété mauvaise j’avoue, mais toi sais-tu seulement que si hier soir tu es rentré chez toi,
ce n’est pas parce que tu le mérites ?

Taipan

Aucun commentaire: